Bovinext

Nos éleveurs ont du talent : des veaux issus d’embryons qui se développent très bien dans nos élevages !

85 veaux Stabiliser issus d’embryons sont nés dans une dizaine d’élevages partenaires de Bovinext depuis octobre 2018. Nous avons pu observer des animaux très intéressants, qui se sont très vite adaptés à leur environnement, en valorisant l’herbe de nos belles prairies françaises. D’ici quelques mois, ces femelles seront cyclées, car très précoces (1ère chaleur à 13 mois, objectif poids de 400kg au premier accouplement).

OGRESSE, fille de STANTHEMAN x LORENZO, âgée de 6 mois, se développe de manière exceptionnelle dans les étendues herbagères en Alsace, au sein du GAEC DE LA SOURCE (67).

 

Voici les premiers veaux Stabiliser nés en Meuse âgés de 6 mois, un mâle OKAY (OSWALD x LORENZO) et une femelle OPTIMALE (STANTHEMAN x LORENZO), dans l’élevage d’Armand Berthélémy (55). Par ailleurs, MOVIE NEXT, le premier taureau Stabiliser importé en France se porte à merveille, a conservé sa docilité et ses qualités de races.

OCEANE (SPORTSMAN x BROWN VACATION) et OCTAVIE (OSWALD x LORENZO), deux femelles Stabiliser présentes à l’EARL KLEIN (67) et âgées de 8 mois, affichent de très belles performances, GMQ moyen de 1200g/jour depuis leur naissance, et s’arrondissent de jour en jour depuis la mise à l’herbe. En effet, l’intérêt de ces animaux herbagers est de valoriser au mieux l’herbe, par un dépôt précoce de persillé.

Voici OBLACK (OSWALD x LORENZO), une femelle Stabiliser issue d’embryon et âgée de 6 mois, née dans un élevage ardennais à la SCEA DE LA GRANDE COUTURE (08). Elle possède un très bon potentiel, puisque nous avons observé une croissance naissance-200J de 1100g/jours sans complément.